Comment faire pour supprimer les points noirs

eliminer points noirsLes points noirs sont le plus souvent le résultat d’une obstruation des pores de la peau du visage. Cela est également le cas pour les peaux noires et métisses.

La première conséquence de l’obstruation des pores du visage est l’apparition de peaux mortes. Bien souvent, pour les peaux noires et métisses, nous constatons que c’est l’excès de sécrétation d’huile qui est à l’origine des pores bouchées.

Le résultat est que les pores s’agrandissent pour finalement former des bosses. Ces bosses deviennent en général noires lorsque les pores sont exposés à l’air.
Bien que l’acné est un problème commun de peau, les femmes et les hommes noirs semblent être plus sensibles à l’apparition des points noirs. Cela est dû en particulier à cause de la pigmentation spécifique de la peau. De ce fait, la cicatrisation des points noirs est souvent longue et difficile.

La première chose à faire pour éviter l’obstruation des pores de la peau du visage est d’utiliser régulièrement un exfoliant efficace. Cela sera très utile pour ouvrir les pores et éliminer les cellules mortes de la peau, la saleté, l’huile et les bactéries. Il est important de toujours rincer votre visage à l’eau tiède.

Les vapeurs chaudes permettent également d’ouvrir les pores.
Vous pouvez donc faire bouillir de l’eau dans une casserole et pencher votre visage quelques minutes au dessus. Cette vapeur du visage adoucit également les points noirs.

Related posts:

  1. Conseils pour une peau saine: Comment faire pour nettoyer votre peau facilement
  2. Soins de la peau et rasage pour les hommes noirs

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>